Stan Wawrinka: le nouveau roi de New York

12 Sep 2016

 

Cette année, le Banque Eric Sturdza Geneva Open a eu l'honneur de présenter le Champion en titre de Roland-Garros. Du 20 au 27 mai prochain, l'édition 2017 du Banque Eric Sturdza Geneva Open aura le privilège d'accueillir cette fois le nouveau Champion de l'US Open. Ambassadeur du tournoi, Stan Wawrinka n'en finit pas d'écrire sa légende.

Seizième joueur de l'histoire à avoir gagné trois des quatre tournois du Grand Chelem, Stan Wawrinka a signé à New York un exploit extraordinaire. Il a connu le délice de gagner un titre majeur après avoir écarté une balle de match au cours de sa quinzaine, au troisième tour devant le Britannique Daniel Evans à 6/5 dans le tie-break de la quatrième manche. Il a, surtout, sapé le moral et le physique de ses trois derniers adversaires, Juan Martin Del Potro, Kei Nishikori et Novak Djokovic grâce à cette force brute qui le pousse sur le court et qui justifie pleinement son surnom de "Stanimal".

Avoir un tel champion comme ambassadeur est une aubaine pour le Banque Eric Sturdza Geneva Open. L'année prochaine comme cette année, le tournoi fera tout pour offrir à Stan la possibilité d'exprimer son talent. Sa victoire en mai dernier en finale face à Marin Cilin restera comme l'un des moments forts de sa carrière. Gagner pour la première fois sur son sol n'est jamais anodin. En 2017, il s'investira à nouveau pleinement sur les courts du Parc des Eaux-Vives avec une double ambition: garder son titre et aider le Banque Eric Sturdza Geneva Open à grandir encore.