Marin Cilic triomphe à Bâle

01 Nov 2016

Le Champion du Swiss Indoors 

Finaliste malheureux du Banque Eric Sturdza Geneva Open, Marin Cilic a triomphé dimanche à Bâle. Sur les bords du Rhin, le Croate a fait un pas sans doute décisif vers la qualification pour le Masters. Il a, surtout, joué ce tennis d'attaque qui avait ravi le public du Parc des Eaux-Vives.

A l'exception de sa demi-finale contre l'étonnant Mischa Zverev, le "bourreau" de Stan Wawrinka, Marin Cilic a parfaitement maîtrisé son sujet pour dégager une formidable impression. Présent lors des deux premières éditions du Banque Eric Sturdza Geneva Open, le Croate sera certainement séduit à l'idée de revenir au printemps prochain à Genève pour prendre sa revanche sur Stan Wawrinka.

Malgré les absences de Roger Federer et de Rafael Nadal, les Swiss Indoors ont rencontré le même succès populaire que les années précédentes. Comme le souligne le directeur du tournoi Roger Brennwald, les Swiss Indoors se sont imposés comme un événement incontournable de la vie de la cité quel que soit le plateau présenté. Le Banque Eric Sturdza Geneva Open nourrit la même ambition. Le souvenir lumineux de cette journée du 21 mai, le jour de cette finale magnifique entre Stan Wawrinka et Marin Cilic sous un soleil resplendissant, aidera à la réaliser.