La revanche du Banque Eric Sturdza Geneva Open ce soir à Londres

16 Nov 2016

21h dans << THE O2>>

La revanche de la finale du Banque Eric Sturdza Geneva Open est pour ce soir. A 21 heures à Londres, Stan Wawrinka et Marin Cilic n'ont pas le droit à l'erreur s'ils entendent conserver un espoir de se hisser dans le dernier carré du Masters.

A Genève, on s'en souvient, Stan Wawrinka s'était imposé 6-4 7-6 (13/11) pour cueillir le premier titre de sa carrière en Suisse. Depuis ce samedi lumineux au Parc des Eaux-Vives, les deux hommes ont connu la gloire. Marin Cilic a remporté le Masters 1000 de Cincinnati et, bien sûr, les Swiss Indoors à Bâle. Quant à Stan Wawrinka, personne ne peut oublier son sacre à l'US Open.

Cette revanche survient dans 'une fin de saison éprouvante pour les deux hommes. Marin Cilic a dû "s'arracher" jusqu'à Paris-Bercy pour assurer sa qualification pour ce Masters. Quant à Stan, sa victoire à l'US Open n'est pas aisée à digérer. Elle a fait de lui tout simplement l'un des seize joueurs de l'histoire à avoir gagné trois des quatre tournois du Grand Chelem. On précisera que l'actuel no 1 mondial Andy Murray ne figure pas dans cette liste au même titre que Björn Borg et que John McEnroe.

Stan Wawrinka mène 10-2 dans son face-à-face avec Marin Cilic. Il a enlevé les six derniers matches qui l'ont opposé au Croate.